1. Accueil
  2. Indian Ocean Triathlon - Actualités

Indian Ocean Triathlon - Actualités

Les news

LES NEWS



04-11-2021

Attention ! Cette année, en raison de la fermeture de la montée de Chamarel, le parcours sera modifié mais ne sera pas moins exigeant : au contraire ! en sortie du Morne, toujours direction à gauche le village de La Gaulette, puis Case Royale. Au lieu de monter à Chamarel, demi-tour vers le village du Morne, longer le magnifique lagon. Une fois dans le village de Baie du Cap, prendre à gauche la montée de Chamarel. Demio-tour à Plaine Champagne puis descente sinueuse et rapide à travers les champs de canne à sucre et d'ananas, la route peut être humide et glissante dans les portions à l'ombre de la fôret, puis retour sous les cocotiers par la route côtière. Demi tour au village de Belombre, où il vous reste 20km à parcourir.





25- oct 2021

Les bonnes nouvelles se confirment , et les préparatifs vont bon train. et il reste des places pour la course  




30 sept 2021

les bonnes nouvelles arrivent ,

Des  demain le 01 octobre  l'ile Maurice s ouvre a tous . C est la réouverture  de destination tant attendue. 

Transporteur officiel ,  la compagnie Corsair nous accompagne et devient le transporteur officiel. Avion neufs de dernières génération ( moins de bruit, moins de pollution, plus de confort  ) et pour tous les athlètes le transport de votre vélo est gratuit ! . 

A choisir au moment de votre réservation 



12-06-2021 

L ouverture c'est maintenant !!! 

L ' île Maurice accueillera les voyageurs internationaux à partir du 15 juillet 2021 ! ☀️ ✈️ 🇲🇺 🏝️
L ' île sera ouverte en plusieurs phases en 2021 Dans la première phase, du 15. er juillet au 30 septembre., 2021, les voyageurs vaccinés peuvent profiter de vacances relaxantes sur l'île.
Les hôtes peuvent utiliser les installations de leur station balnéaire, y compris la piscine et la plage. Si les invités restent plus de 14 jours et que tous les tests PCR sont négatifs pendant leur séjour, ils peuvent explorer les attractions de l'île. Une liste d'hôtels préapprouvés contre le COVID-19 sera disponible sur www.mauritiusnow.com à partir du 20 juin., 2021
Les voyageurs à Maurice qui ont 18 ans ou plus doivent être entièrement vaccinés contre le Covid-19 Vous devez subir un test PCR entre 5 et 7 jours avant le départ et un résultat négatif est obligatoire pour permettre le déplacement sur l'île. Un test PCR sera effectué à l'arrivée à l'aéroport de l'île Maurice et les 7. et 14. jours de vacances à l'hôtel.
Pour la phase 2, à partir du 1 octobre 2021, les voyageurs vaccinés seront autorisés à entrer sans restrictions sur présentation d'un test PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant le départ.
Les voyageurs non vaccinés sont soumis à une quarantaine de 14 jours dans la chambre d'hôtel pour les deux phases 1 et 2
L ' annonce fait suite à l'accélération de la campagne de vaccination et au progrès de l'immunité du troupeau d'ici fin septembre.
La réponse du pays face à la pandémie a été l'une des meilleures au monde car le gouvernement mauricien a réagi rapidement avec des mesures de contrôle et des protocoles stricts. La sécurité des Mauriciens et des visiteurs a été une priorité absolue depuis le début du Covid-19 et le succès est le résultat d'un effort commun du gouvernement mauricien et de la population de l'île.
La priorité a été donnée aux travailleurs de première ligne de l'industrie du tourisme lors de l'introduction du vaccin. Cela permet une reprise rapide et sûre de l'industrie touristique à Maurice.
Tous les détails sur www.mauritiusnow.com




11-01-2021

.

L'année commence avec un nouveau report, en effet les conditions sanitaires actuelles ne nous permettent pas de nous engager pour le mois de mars.

 

On se donne donc  rendez vous à l Ile Maurice le 20 Novembre 2021 , vaccinés et en pleine forme. !


Bonne année à tous. 




02-01-2021  : Bonne Année et meilleurs Voeux.... 

On ne peux (nous) souhaiter de revenir très vite à l'ile Maurice, pour nager, courir et pédaler !!!
Information sur l'édition de printemps d 'ici quelques jours, selon l évolution de la pandémie.....  Pour le 20 Novembre 2021, les réservations sont ouvertes ! 
 

06-09-2020  -  Report de la course - 2 Edition en 2021

Malgré le fait que L'ile Maurice a parfaitement géré l'épidémie dès le début de la pandémie et fait partie aujourd'hui des pays « Covid Free ». l'île reste aujourd'hui fermée au tourisme.

Dans ces conditions, Vo2maxvoyages, organisateur du triathlon de l'Ile Maurice (Indian Ocean triathlon) en accord avec les autorités locales, et ses partenaires ( MTPA, FMTRI, RACING REPLUBLIC, LUX LE MORNE, KREOLA , ARCH-EVENT ) a décidé de reporter l'Edition 2020 du triathlon.

Le report se fera en 2 fois avec 2 éditions pour l'année prochaine.

Le 27 mars 2021 aura lieu la 12° Edition

le 20 Novembre 2021 la 13 ° Edition.


18-05-2020 Encore un peu de patience;

Apres plusieurs semaines de confinement on commence a voir le bout du tunnel.. Les nouvelles de l'île Maurice sont  bonnes . il y a eu très peu de cas sur L'ile.
Nous ferrons tout notre possible pour assurer l'édition 2020 qui est actuellement maintenue.
Prochaine communication quand les frontières seront re ouvertes et les lignes aériennes opérationnelles.